x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le vendredi 21 octobre 2016 | Partis Politiques

RDR Treichville: 50 militants décorés pour leur "combat"

© Partis Politiques Par DR
RDR Treichville: 50 militants décorés pour leur "combat"
Mercredi 19 octobre. Abidjan. Le Rassemblement des Républicains (RDR), à travers sa grande chancellerie, a procédé à la décoration de cinquante (50) militants de la commune de Treichville, pour leur "combat" et leur "sacrifice" depuis sa création en 1994.
Le Rassemblement des Républicains (RDR), à travers sa grande chancellerie, a procédé à la décoration de cinquante (50) militants de la commune de Treichville, ce mercredi 19 octobre, pour leur "combat" et leur "sacrifice" depuis sa création en 1994. En effet, après 17 ans de lutte et d’opposition, le parti logé à la rue Lépic veut marquer sa reconnaissance et sa gratitude à ses pionniers, qui n’ont cessé de croire à l’idéal défendu par le président Alassane Ouattara.

Selon Lémassou Fofana, Secrétaire général adjoint chargé de la Formation et de l’Ecole du Parti, par ailleurs chef de délégation, le RDR vient poser un acte symbolique envers ses "soldats". Car, selon lui, c’était une promesse du président du parti de créer l’ordre républicain pour la reconnaissance du mérite, du combat et du sacrifice des militants. Avant de saluer la résistance des républicains de cette commune, l’envoyé du RDR les a rassurés que la direction du parti ne pouvait pas les oublier. « Nous voulons dire aux militants qu’on ne les pas oubliés.

Le président Alassane ne vous a pas oubliés. Comment peut-on vous oublier alors que c’est vous qui avez fait de nous ce que nous sommes? », s’est-il interrogé. Aux récipiendaires, le chef de délégation les a exhortés à être des ambassadeurs de la cohésion et de la victoire au sein du RDR. Poursuivant, le chef de délégation a indiqué que Treichville doit être au rendez-vous des prochaines batailles, notamment le référendum du 30 octobre prochain et les élections locales. « Vous ne devez enregistrer aucun bulletin nul. Tous les bulletins doivent être pour le oui », a-t-il lancé face aux militants. Car selon Lémassou Fofana, cette réforme engagée par le Chef de l’Etat est importante pour la Côte d’Ivoire et les Ivoiriens.



Quant au Secrétaire départementale de Treichville, Amy Toungara, elle a salué la présence des familles de militants disparus, avant de faire observer une minute de silence à la mémoire des martyrs du RDR. Au total, 02 personnes ont été décorées à l’ordre de l’officier républicain et 48 autres à l’ordre du chevalier républicain.

Sercom
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ