x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mardi 25 octobre 2016 | AIP

« La nouvelle Constitution n’est pas consensuelle » (KKS)

© AIP Par DR
Le candidat Konan Kouadio Siméon (KKS)
Le président d’Initiatives pour la paix (IPP), Konan Kouadio Siméon dit KKS, estime que le projet de nouvelle Constitution n’est pas consensuel, expliquant qu’il y a trop de réfugiés et d’ivoiriens en exil pour que la Côte d’Ivoire passe à une 3e République.


Le président de la République, soutient M. Konan Kouadio, "doit finir de régler d’abord le problème de la réconciliation nationale, qui est une réelle préoccupation sans compter la cherté de la vie et le chômage de nombreux jeunes diplômés". Il s’exprimait, samedi, lors du meeting du « Front du refus » à la place CP1 dans la commune de Yopougon. « On ne peut pas tourner la page dans ces conditions, car il y a des Ivoiriens martyrs qui souffrent en exil », estime-t-il.


Comme lui, des leaders de l’opposition et de la société civile dénoncent un référendum « précipité ». Selon le député d’Adiaké, Gnagbo Kacou, la priorité « c’est la réconciliation ».


Dans le cadre de la mobilisation du Front du refus contre le projet de la nouvelle Constitution, les responsables de cette coalition politique ont annoncé des manifestations au cours de cette semaine, à savoir des tournées de proximité et des meetings éclatés prévus à Abidjan et dans toutes les régions de Côte d’ivoire, ainsi que dans la diaspora du 24 au 28 octobre.


tg/kg/tm
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ