x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mercredi 26 octobre 2016 | Partis Politiques

Lancement de la campagne référendaire: Alépé se mobilise pour un vote massif du « oui »au référendum du 30 octobre 2016

© Partis Politiques Par DR
Lancement de la campagne référendaire: Alépé se mobilise pour un vote massif du « oui »au référendum du 30 octobre 2016
En prélude au meeting de lancement de la campagne référendaire le 24 octobre 2016, à Alépé et animé par la coordination RHDP de la dite localité pour le vote massif du “oui” au référendum du 30 octobre prochain, le DLC SAIN oguié, par ailleurs Directeur Général de l`Economie a pris part à une séance d’information entre le Préfet du département d Alépé Madame DIABY Namizata avec les différentes couches sociales notamment, les autorités coutumières et religieuses, les associations de jeunes et de femmes, les membres de la société civile, les responsables administratifs ainsi que des militants de partis politiques.
En prélude au meeting de lancement de la campagne référendaire le 24 octobre 2016, à Alépé et animé par la coordination RHDP de la dite localité pour le vote massif du “oui” au référendum du 30 octobre prochain, le DLC SAIN oguié, par ailleurs Directeur Général de l’Economie a pris part à une séance d’information entre le Préfet du département d Alépé Madame DIABY Namizata avec les différentes couches sociales notamment, les autorités coutumières et religieuses, les associations de jeunes et de femmes, les membres de la société civile, les responsables administratifs ainsi que des militants de partis politiques. Objectif de cette séance d’information, expliquer le bien-fondé du vote de la loi soumise à référendum du 30 octobre prochain.

Aussitôt, cette réunion terminée que le DLC SAIN oguié s’est retrouvé à la mairie de pour prendre part au lancement de la campagne référendaire.

Se prononçant sur le projet de constitution, le docteur SAIN oguié a indiqué que les enjeux de cette nouvelle loi fondamentale, c’est de garantir la paix durable à la côte d’ivoire à travers la protection de tous les citoyens contre toutes les formes d’avilissement. “Cette nouvelle constitution va renforcer la cohésion sociale pour une paix durable. Elle prend en compte toutes les couches sociales…” a-t-il soutenu. Présent à cette rencontre, le Ministre YAPO Calixte, délégué régional RHDP du département d’Alépé, abondant dans le même sens que les autres intervenants a insisté sur la nécessité d’embarquer dans le wagon de la modernité et de l’émergence. Il a appelé les populations à se rendre massivement aux urnes et à voter le “oui” le 30 octobre prochain.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ