x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Necrologie Publié le mercredi 26 octobre 2016 | Notre Voie

Recettes fiscales et douanières: Un séminaire de formation à Abidjan pour conduire efficacement la mission d’audit

Les proches de feu Emile Lago Liadé ne sont pas unanimes sur le mal qui l’a emporté, le vendredi 30 septembre dernier, à l’hôpital général de Daloa.
«Mon époux est mort à force de penser aux actes posés par les frères de son défunt fils Dickaël Liadé. Je vous informe qu’au lendemain de l’inhumation de l’artiste, ses frères qui ne sont pas les enfants de mon défunt mari sont rentrés à Abidjan avec la somme de 16 millions qui lui a été offerte par les amis et connaissances de Dickaël. A cela s’ajoutent ses trois voitures et ses tenues vestimentaires que ces derniers ont confisquées. Durant son hospitalisation, il n’a cessé de s’interroger sur cette affaire». Jointe par téléphone, c’est la réponse que dame Martine Ahoussi nous a donnée, le lundi 24 octobre dernier, à la question de savoir quel est le mal qui a bien pu être à la base de la mort d’Emile Lago Liadé.
Quant à Firmin Lago Bayéré, frère cadet du défunt, joint également par téléphone, il a indiqué que c’est le diabète qui a eu plutôt raison d’Emile Lago Liadé. «Bien avant le décès de Dickaël Liadé, mon frère souffrait de diabète, mais la maladie n’avait pas d’effet sur ses pieds», a-t-il révélé. Avant de confirmer que les frères de l’artiste ont effectivement pris la poudre d’escampette avec les dons qui ont été faits à la famille dont le défunt chansonnier était le premier responsable. «Nous n’avons rien reçu au terme des obsèques. Il n’y a d’ailleurs pas eu de partage parce que les frères de Dickaël, qui ne sont pas de notre famille, sont repartis à Abidjan au pas de course avec les dons. Mais je ne pense pas que les soucis liés à ce fait sont la cause de la mort d’Emile Lago Liadé», a-t-il poursuivi.
Pour ce qui est de la date de l’inhumation du géniteur de feu Dickaël Liadé, Martine Ahoussi et Firmin Lago Bayéré ont laissé entendre que c’est le 13 mai 2017 qu’il sera enterré. Cette date est jugée trop éloignée par bon nombre d’habitants du village de Lagoguhué où il sera enterré.

Doumbia Namory
Correspondant permanent dans la région du Goh
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ