x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le jeudi 27 octobre 2016 | AIP

La nouvelle constitution met fin à la « catégorisation » des ivoiriens, estime Adama Bictogo

© AIP Par Atapointe
Réferendum constitutionnel: Alassane Ouattara échange avec la société civile
Abidjan le 26 octobre 2016. Dans le cadre de la campagne pour le referendum, le chef de l`Etat a échangé avec les membres d`association de la société civile. Il les a exhorté à voter en faveur du Oui. Photo: Adama Bictogo.
Bouaké - Le président de la commission chargée de la mobilisation et de l’animation du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), Adama Bictogo, en campagne pour le référendum, a estimé mercredi au Centre culturel Jacques Aka de Bouaké que la nouvelle constitution vient mettre fin à la catégorisation des Ivoiriens.

Pour Adama Bictogo, ce nouveau contrat social vient redorer le blason de la Côte d’Ivoire, notamment en le nettoyant de « la haine, de la division, de la xénophobie ». Se félicitant de la mobilisation des populations de Bouaké à la veille du meeting de campagne d’Alassane Ouattara, il a lancé un appel au plébiscite du Oui. « Bouaké doit faire de cette constitution sa Bible et son Coran, Bouaké doit aller le 30 octobre pour voter oui à cette constitution », a-t-il lancé.

« Cette constitution vient créer la nouvelle Côte d’Ivoire, une et indivisible. Il n’y a plus de Côte d’Ivoire du Sud, de l’Est, de l’Ouest ni du Nord. Chaque Ivoirien doit se sentir propriétaire de la Côte d’Ivoire et on ne veut plus d’un Ivoirien au gré des uns et des autres », a poursuivi président de la commission chargée de la mobilisation et de l’animation du RHDP.

La campagne référendaire pour le « Oui » a été lancée samedi au stade Félix Houphouët-Boigny à Abidjan, en présence du Président Alassane Ouattara et de son aîné Henri Konan Bédié qui tous deux clôtureront leur campagne référendaire par un meeting ce jeudi au stade de la Paix de Bouaké.

Le projet de nouvelle Constitution sera soumis le 30 octobre à référendum, le texte ayant été approuvé par l’Assemblée nationale, le 11 octobre courant.

gak/cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ