x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le dimanche 30 octobre 2016 | Fraternité Matin

Sansan Kambilé (ministre de la Justice): "Rien n’a été oublié dans cette Constitution"

© Fraternité Matin Par Aristide
Réaménagement technique du gouvernement: l`Ambassadeur Ally Coulibaly nommé Ministre de l`Intégration africaine
Lundi 4 juin 2012. Abidjan. Palais de la présidence de la République. Le Secrétaire Général du gouvernement, M. Sansan Kambilé donne lecture du décret N° 2012- 484 du 4 juin 2012, portant nomination de M. Ally COULIBALY, en qualité de Ministre de l’Intégration Africaine.
A l'initiative de Kandia Camara, ministre de l’Education nationale, la communauté éducative et le personnel d'encadrement ont été instruits sur le contenu de la nouvelle Constitution. Le conférencier était Sansan Kambilé, ministre de la Justice. Les échanges ont eu lieu, le 28 octobre 2016, au Palais de la Culture, à Abidjan-Treichville.

Le Garde des Sceaux, ministre de la Justice s'est d'abord prononcé sur la forme. Sur ce point, il a conseillé d'éviter les débats. « Pour l'élaboration d'une nouvelle Constitution, il y a plusieurs voies à suivre dont celle de la constituante, le comité d'experts, etc. », a-t-il clarifié. Et d’ajouter : « Nos adversaires savent qu'ils font de la diversion sur ce chapitre ». Poursuivant, le ministre Kambilé a recommandé... suite de l'article sur Fraternité Matin
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ