x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 2 novembre 2016 | Abidjan.net

La communauté de l’église Harriste de Brègbo a célébré la fête de la Toussaint

© Abidjan.net Par PR
La communauté de l`église Harriste de Brègbo célèbre la fête de Toussaint
Mardi 01 novembre 2016. Bingerville. La communauté de l`église Harriste de Brègbo a célébré la 57e édition de la fête de la liberté spirituelle du peuple noir qui coïncide avec la traditionnelle Fête de la Toussaint en présence de son éminence Nanguy Adjaco Faustin (photo), patriarche-président mondial de l`église Harriste.
La communauté de l’église Harriste de Brègbo a célébré, à l’instar des autres églises du monde, la fête de la Toussaint, ce 01 novembre 2016, à Bregbo, village situé à une vingtaine de kilomètres de Bingerville.

Cette fête, notons-le, a une double signification pour l’église Harriste en général. Il s’agit premièrement de se souvenir des disciples de Jésus-Christ qui sont dans la Gloire de Dieu et sanctifiés par l’exercice de la charité, l’accueil de la miséricorde et le don de la grâce divine.

Il s’agit ensuite, de célébrer la 57e édition de la fête de la liberté spirituelle du peuple noir qui se témoigne par leur reconnaissance et la restauration du peuple noir considéré comme prisonnier et esclave du diable.

Au cours de son message inspiré des lettres de St Paul, son Eminence Nanguy Adjaco Faustin, patriarche-président mondial de l’église Harriste a appelé les uns et les autres à l’amour et à la fierté d’être Harriste. « Soyez fiers d’être harriste car elle a des racines » a-t-il indiqué.

Il a par ailleurs rendu un hommage à l’un des premiers harristes, le prophète Atcho Albert, qui, avec son pouvoir de guérison spirituelle et médicinale fit connaître le nom du village de Brègbo du fait de sa notoriété qui dépassait les frontières, d’où la tenue de la Toussaint en ces lieux.

« Sur la terre, l’homme doit avoir un comportement digne de son créateur pour hériter du royaume des cieux » a-t-il insisté, invitant les fidèles à éviter le mensonge, la haine, l’hypocrisie et autres vices pour s’engager davantage.

« Sachons faire le bon choix. Ne soyons pas des fidèles toujours prêts à critiquer. Soyons engagés et donnons à Dieu, même ceux qui n’ont pas d’argent doivent donner ce qu’ils ont » a-t-il poursuivit.

Au nom du DG des cultes, M Kouyate Zoumana a traduit la fierté et la gratitude de sa hiérarchie avant d’indiquer que l’Etat de Côte d’Ivoire à travers son ministère de l’intérieur a apporté un soutien et un Appui matériel en financier de 10 millions de FCFA.

La fête de la liberté du peuple noir est également un pèlerinage qui représente un acte important dans la vie des croyants et va permettre de renforcer leurs capacités spirituelles.

Pour Son Eminence, le pèlerinage est une promesse de Dieu que nous devons respecter.

Durant trois jours (du 1er au 3 novembre), ce pèlerinage en terre sainte de Brègbo va offrir l’occasion aux pèlerins de participer aux réjouissances dont des séances de formation, des cultes d’action de grâce, des rencontres d’échanges, des recueillements spirituels, etc…


Atapointe
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ