x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 4 novembre 2016 | AIP

Lancement d’un concours national d’Espagnol

© AIP Par Atapointe
Réunion du comité de pilotage de l`IFEF
Siège de la Banque Mondiale. Le ministère de l’éducation nationale, l’Organisation Internationale de la francophonie (OIF), des partenaires au développement et des organisations francophones et mondiales spécialisées dans les questions d’éducation ont tenu, jeudi 08 octobre à Abidjan, la première réunion du comité de pilotage de l’Institut de la Francophonie pour l`éducation et la formation (IFEF) en vue de donner du contenu aux actions de l’institut. ph : Kandia Camara, ministre de l`Education Nationale
Abidjan - Le ministère de l’Education nationale organise, en collaboration avec l’ambassade d’Espagne, un concours national de connaissance de la langue espagnole dont la phase éliminatoire est prévue du 07 au 20 décembre prochain.

Dénommé « Les champions ivoiriens de la langue espagnole », ce concours est ouvert aux établissements privés et publics de Côte d’Ivoire et vise à renforcer les compétences linguistiques et communicatives des élèves dans la langue hispanique, selon un communiqué transmis vendredi à l’AIP.

Les élèves désireux d’y participer sont invités à s’inscrire auprès de leurs professeurs d’Espagnol, au plus tard le 15 novembre.

Une vaste campagne de communication a été lancée sur ce concours sur les réseaux sociaux et dans les établissements avec le slogan « Tu es prof d’espagnol, cela t’intéresse ! Ton établissement peut participer au Concours national de la Langue Espagnole et gagner ! Toi et tes élèves, soyez les champions ivoiriens de la langue espagnole en 2017. Sélectionne tes meilleurs élèves et inscris ton établissement maintenant ».

Plusieurs prix dont un voyage en Espagne sont prévus pour les vainqueurs de cette compétition interrompue par la crise postélectorale de 2010-2011 et qui marque cette année son grand retour.

L’ambassadeur d’Espagne en Côte d’Ivoire, Luis Prados, en avat fait la proposition à la ministre de l’Education nationale, Kandia Camara, à la faveur d’une audience, rappelle-t-on.

« C’est un très bon projet, nous y adhérons », avait-t-elle alors décidé. Selon elle, ce projet va créer l’émulation et occuper sainement les enfants tout en les incitant à mieux se former, s’informer et se cultiver. En plus des élèves, il sera tout aussi enrichissant pour les enseignants, avait-elle souligné.


aaa/cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ