x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le dimanche 6 novembre 2016 | APA

Football: l’AS Tanda remporte la 37è édition de la super Coupe Félix Houphouët-Boigny

© APA Par DR
L’As Tanda, nouveau roi du football ivoirien
Dimanche 16 août 2015. Abidjan. Football Ligue 1. Au terme de la 26è et dernière journée l’AS Tanda, vainqueur de Korhogo (2-1).
Abidjan (Côte d’Ivoire) - Le club de l’Association sportive de Tanda (Nord-Est) a remporté, samedi soir, à Abidjan la 37è édition de la super Coupe Félix Houphouët-Boigny de football en battant (2-1) le Séwé Sport de San Pedro (Sud-Ouest) en finale de cette compétition disputée au stade Robert Champroux de Marcory d’Abidjan.

Le doublé de l’AS Tanda a été signé par Issa Sanogo à la 62è et 82è minute. La réduction du score est intervenue à la 85è minute grâce à Urbain Kodjo.

Le club du Nord-Est de la Côte d’Ivoire, double vainqueur du championnat national, remporte ainsi son premier trophée national après les tentatives manquées de 2014 face au Séwé et 2015 face à l’Africa sport d’Abidjan.

La Super Coupe Félix Houphouët-Boigny (du nom de feu Félix Houphouët-Boigny premier Président de la Côte d’Ivoire) est une compétition de football créée dans les années 1970. Elle se joue fin octobre, à l'issue de la saison et oppose le champion de Côte d'Ivoire au vainqueur de la Coupe de Côte d'Ivoire dans un match unique.


LS
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ