x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le dimanche 20 novembre 2016 | APA

Crises : indemnisation de 83 ayants-droit dans l’Ouest ivoirien

© APA Par DR
Indemnisation des victimes des crises
Le Pr Mariatou Koné a procédé, samedi, à Zomplou (département de Bloléquin, environ 500 km à l`Ouest d`Abidjan) , à la remise de chèques pour 83 ayants-droits
Dans le cadre de la mise en œuvre de la première phase du processus d’indemnisation des victimes des crises survenues en Côte d’Ivoire, la ministre ivoirienne de la solidarité, de la cohésion sociale et de l’indemnisation des victimes, Pr Mariatou Koné a procédé, samedi, à Zomplou (département de Bloléquin, environ 500 km à l’Ouest d’Abidjan) , à la remise de chèques d’un montant global de 83 millions FCFA à 83 ayants-droit de personnes tuées lors de ces violences, a constaté APA sur place.

"L’Ouest a beaucoup souffert. L’Ouest a droit à la réparation", a déclaré la ministre Mariatou Koné en présence de sa collègue de la salubrité urbaine et de l’assainissement, Anne Désirée Oulotto, par ailleurs fille de cette région.

"Le processus de réparation qui a commencé depuis le 04 août 2015 se poursuit" a-t-elle rassuré, ajoutant que "nous serons dans toute les régions du pays pour apporter la compassion du gouvernement et de la nation aux victimes et ayants-droit de victimes dans ce processus".

Selon elle, pour la première phase de ce programme d’indemnisation, la priorité est accordée aux personnes physiques, victimes de violence. Il s’agit entre autres des personnes décédées, blessées et des victimes de violences basées sur le genre.

"Rien ne vaut que la vie, il faut redonner la dignité aux victimes de traumatisme physique et ou psychologique ainsi qu’aux ayants-droit de victimes décédées pour créer les conditions d’un départ nouveau" a-t-elle conclu.

Quelque 83 ayants-droit de victimes répartis dans 3 départements de la région du Cavally (extrême Ouest) , à savoir, Guiglo, Bloléquin et Touleupleu ont reçu chacun un chèque symbolique de 1 000 000 FCFA, soit un montant global de 83 000 000 de francs CFA.

CK/ls/APA

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ