x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le samedi 26 novembre 2016 | Le Nouveau Réveil

Apitôô / "Sorcellerie"... électorale ?

Autre scrutin, autre campagne électorale ! Le samedi 10 décembre prochain, candidats et élus divers iront, de nouveau, à la conquête des voix de leurs concitoyens en âge de voter. Avant ces chaudes empoignades verbales et électorales, il est souhaitable de rappeler les uns et les autres à la courtoisie dans le ton et le langage. Le fair-play n’a jamais été une quelconque preuve de faiblesse ou de mollesse.
Faire campagne, dur et ferme, en respectant, en honorant, voire en aimant son adversaire comme soi-même, relève plus de la grandeur, de la hauteur de vue et de la maturité que de la compromission ou de la collusion.
Débat d’idées, débat sain et contradictoire. Projets contre projets, arguments contre arguments, non injures contre injures.
Si l’ultime ambition reste pour tous les candidats, quels qu’ils soient, le bien-être et le bonheur du peuple et des électeurs, quel intérêt y-a-t-il donc à s’injurier sans cesse et impitoyablement ou à descendre en-dessous de la ceinture ? Quelle utilité sociale y-a-t-il, pour certains, à empoisonner -au propre et au figuré- la vie de leurs adversaires et concurrents ? Rien que de la pure sorcellerie et du « cannibalisme politique ». Nous devons tous en sortir à présent pour être vraiment des Ivoiriens nouveaux, modernes, positifs, constructifs et non ringards, cruels, tueurs ou insulteurs ! Apitôo.. !

Yao Noël
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ