En prélude au lancement de la campagne pour les législatives le samedi 10 décembre 2016 , Adama Bictogo , candidat du Rhdp à Agboville, a rencontré le jeudi 8 décembre 2016 , dans la soirée, à la salle des fêtes de la mairie, les secrétaires de sections et les présidents des comités de base du Pdci-Rda pour leur annoncer sa candidature. « Quand je vois ce beau monde de secrétaires de sections et de présidents de comités de base du Pdci-Rda , je pense que j’ai déjà gagné l’élection. », a indiqué d’emblée le député sortant de la commune d’Agboville. Disant bénéficier de la totale confiance des présidents Henri Konan Bédié et Alassane Ouattara, et du soutien de la base , Bictogo a ajouté ne pas avoir droit à l’échec. Il a ajouté qu'il est candidat parce qu'il aime les défis et l’adversité, mais également parce qu'il est un digne fils de l’Agnéby , dont il veut agir pour le développement et le bien être des populations , dans le cadre de la vision du Président Alassane Ouattara. Adama Bictogo compte s’appuyer sur les structures du Pdci qui est en alliance avec le Rdr dans le Rhdp. « Que cette élection montre que le Rhdp est la plus grande plate-forme politique d’Agboville », a lancé le secrétaire général adjoint chargé de la mobilisation et des mouvements politiques au sein du parti de la case ronde. Aké M’bo , délégué départemental du Pdci d’Agboville 1 , s’est étendu sur les grandes retombées qu’a apportées l’alliance Rhdp qui fait la fierté de tous les Ivoiriens pour le rayonnement du pays après les moments de tumulte: « Cette alliance permet à la Côte d’Ivoire de bien respirer la stabilité et la confiance auprès de la communauté internationale depuis un certain moment ». Le vice-président du Rhdp à Agboville a indiqué que « c’est dans cet esprit que ces élections législatives sont importantes pour Henri Konan Bédié et Alassane Ouattara qui souhaitent une majorité confortable pour faire avancer davantage le pays ».
Politique Publié le vendredi 9 décembre 2016 | L’intelligent d’Abidjan
Bictogo galvanisé par le Pdci à Agboville: « Je pense que j’ai déjà gagné »
© L’intelligent d’Abidjan Par Mike YaoPrésidentielle 2015: Investiture de la direction régionale de campagne du candidat du RHDP pour la Marahoué
Dimanche 06 Septembre 2015. Bouaflé. M. Soro Guillaume, président de l`assemblée nationale a procédé à l’investiture de M. Charles Koffi Diby, en qualité de directeur régional de campagne du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) de la Marahoué, en présence de M. Adama Bictogo, président du groupe de travail pour la mise en place des coordinations du RHDP. Photo: M. Adama Bictogo, président du groupe de travail.