x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 9 décembre 2016 | AIP

L’IFEF de Dimbokro sollicite de l’aide pour la réhabilitation de son nouveau site

Dimbokro - La directrice de l'institut de formation et d'éducation féminine (IFEF) de Dimbokro, Tiehi Oulai Georgette sollicite l'aide des autorités administratives, politiques ainsi que des populations pour réhabiliter un bâtiment du ministère des sports et loisirs sis au quartier Dioulakro qui lui a été attribué en échange de son ancien site dans la périphérie du marché.

"Je voudrais solliciter l'apport de tout un chacun, afin de nous aider à offrir un cadre d'apprentissage et de rencontre idéal à la population cible", a plaidé Tiehi Oulai Georgette, jeudi, lors de la rentrée solennelle de l'IFEF, présidée par le secrétaire général 1 de préfecture de Dimbokro, déplorant la dégradation avancée du bâtiment ainsi que l'absence de toilettes et de cuisine.

Le directeur régional de la Famille, de la femme et de l'enfant, Traoré Sékou a renchéri, indiquant que l'effectif des auditeurs de l'IFEF est aujourd’hui en deçà des capacités d'accueil de l'institution.

L'institut de formation et d'éducation féminine a pour objectif d'assurer l'autonomisation des femmes et jeunes filles à travers l'apprentissage de métiers dont la couture, la coiffure. L'IFEF de Dimbokro a un effectif de 50 auditeurs repartis en six groupes en cette année.


ik/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ