x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Necrologie Publié le samedi 10 décembre 2016 | Notre Voie

Deuil : Zadi François a rejoint Laurent Pokou

La mort a encore fauché un ancien footballeur et non des moindres. Après Laurent Pokou, le mois dernier, c’est au tour de François Zadi, ancien sociétaire du Stade d’Abidjan et ex- capitaine des Eléphants, de quitter le monde des vivants.
Souffrant d’un mal que ses proches ont tenu secret, le frère aîné de feu Joseph Bléziri (Stade d’Abidjan) s’était rendu à Abidjan afin de recevoir des soins intensifs. A Kobrégnoa, son village natal situé à 17 km de la ville de Gagnoa, c’est la consternation. « Monsieur le journaliste, le football ivoirien vient de perdre un monument. Le doyen Zadi François a rendu l’âme ce soir (Jeudi 8 décembre 2016) aux environs de 21 heures dans une commune de la ville d’Abidjan», nous annonce un proche parent en pleurs.
Le corps de Zadi François a été accueilli par les membres de sa famille au petit matin du vendredi 9 décembre avant d’être admis à la morgue d’une clinique de la Cité du fromager.
La nouvelle de la disparition de Zadi François qui fut coéquipier de feu Laurent Pokou en sélection nationale lors de la Coupe d’Afrique des nations en Ethiopie (1968) a donné lieu à des témoignages. « Le décès de Zadi François est une grande perte pour les anciennes gloires du football ivoirien vivant dans la Cité du fromager. Je retiens de lui un fervent amoureux de la vérité et un homme qui était fidèle en amitié. Son comportement lui a valu le brassard de capitaine de la sélection nationale».
« Il n’a porté que les couleurs d’un club, le Stade d’Abidjan. A sa place, beaucoup de joueurs auraient fait la navette entre les équipes parce qu’il était talentueux », a déclaré Brobéhi Gbaka, l’ex- sociétaire du Sporting club de Gagnoa.
Ory Kpassokro Richard, l’ancien Séwéké qui réside désormais à Digbeugnoa, dit avoir peur de cette fin d’année 2016 marquée par la disparition des anciens footballeurs. Quant au président du Sporting club de Gagnoa, Yssouf Diabaté, il a imploré Dieu de recevoir Zadi François dans son royaume céleste.

Doumbia Namory
Correspondant permanent dans la région du Goh
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ