x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Necrologie Publié le mercredi 21 décembre 2016 |

Nécrologie: Messe pour le repos de l’âme de Mgr Xavier Echevarria

© Par DR
Nécrologie: Messe pour le repos de l’âme de Mgr Xavier Echevarria
Mercredi 21 décembre 2016; Une messe a été célébrée pour le repos de l’âme de Mgr Xavier Echevarria le samedi 17 décembre, à l’église Saint Ambroise du Jubilé. La célébration a été présidée par l’Abbé Abdoulaye Sissoko, Vicaire Régional de l’Opus Dei en Côte d’Ivoire, avec une dizaine de prêtres concélébrant.
Une messe a été célébrée pour le repos de l’âme de Mgr Xavier Echevarria le samedi 17 décembre, à l’église Saint Ambroise du Jubilé. La célébration a été présidée par l’Abbé Abdoulaye Sissoko, Vicaire Régional de l’Opus Dei en Côte d’Ivoire, avec une dizaine de prêtres concélébrant.
De nombreux fidèles et coopérateurs de l’Opus Dei, accompagnés de leurs familles et amis, ont marqué de leur présence l’église.

Dans l’homélie prononcée par le Vicaire Régional de l’Institution Catholique en Côte d’Ivoire, l’objectif premier de cette célébration eucharistique en l’Honneur du défunt Evêque-Prélat étant de prier pour lui.

Néanmoins, en contemplant sa vie, nous sommes convaincus que se sont réalisés pour lui ces mots de St Paul Apôtre aux Romains de la première lecture : « Frères, aucun d’entre nous ne vit pour soi-même, et aucun ne meurt pour soi-même, si nous vivons, nous vivons pour le Seigneur ; si nous mourons, nous mourons pour le Seigneur »
On pourrait effectivement affirmer, sans peur de se tromper, que Xavier Echevarría a vécu entièrement pour le Seigneur et qu’il est mort pour le Seigneur.

En effet, très jeune, à 16 ans, il a répondu positivement à l’appel du Seigneur pour le servir dans l’Opus Dei en tant que laïc en recherchant la sainteté au milieu du monde à travers le travail professionnel et la vie ordinaire.

A 23 ans, il est ordonné prêtre pour continuer à servir dans l’Opus Dei en vivant aux côtés de deux grands Saints auxquels il allait succéder : Saint Josémaria et le Bienheureux Alvaro del Portillo.
Il a mené une vie totalement donnée à Dieu, au service des autres, sans se ménager, avec le désir d’être toujours très fidèle à l’esprit de l’Opus Dei qu’il avait reçu de notre fondateur, St Josémaria.

C’est ainsi qu’il s’est endormi dans la mort, plongé en Dieu, ce lundi 12 décembre, après avoir reçu l’onction des malades, pressé comme un citron, à 84 ans, dont 68 ans au service de Dieu, de l’Église et des autres.(...)

D’autres messes pour la même intention ont été célébrées à Yamoussoukro, Dakar, Lomé…


Sercom
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ