x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le mardi 3 janvier 2017 | APA

Sucrivoire devient la 43è entreprise cotée à la BRVM

Bouaké (Côte d’Ivoire) - La société de fabrication de sucre, Sucrivoire, filiale du groupe agro-industriel SIFCA, a été cotée, jeudi dernier, à Abidjan (capitale économique ivoirienne) à la Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM) de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA), indique un communiqué de presse publié sur le site internet officiel de l’institution financière, visité lundi par APA.

43ème entreprise introduite à la BRVM, et 4ème société à être cotée au cours de l’année écoulée 2016, Sucrivoire a fait son entrée en bourse dans le cadre du processus de privatisation des entreprises publiques engagé par l’Etat de Côte d’Ivoire.

Selon ce communiqué de presse, ce sont 1 127 000 actions d’une valeur de 13 000 FCFA chacune qui ont été cédées à travers une Offre publique de vente (OPV) lancée sur le Marché Financier Régional de l’UEMOA du 5 au 18 octobre dernier, avec une clôture anticipée le 06 octobre 2016.

‘’L’action Sucrivoire (symbole SCRC) a été cotée à 13 975 FCFA et 05 titres ont été échangés lors de cette première journée de cotation. Ce sont au total 4 900 000 actions Sucrivoire qui ont été admises au premier compartiment du marché des actions de la BRVM pour une capitalisation boursière de 68,48 milliards de FCFA’’, indique le texte.

Ck/ls
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ