PUBLICITÉ

Économie Publié le lundi 19 août 2019 | Abidjan.net

Audit: Des produits alimentaires et corporels certifiés ’’ Halal’’ et ‘’norme ivoirienne’’

© Abidjan.net Par DA
Audit: Des produits alimentaires set corporels certifiés ’’ Halal’’ et ‘’norme ivoirienne’’
Lundi 19 août 2019
Les produits fabriqués et emballés sur place de Unilever sont désormais certifiés ’’ Halal’’ et ‘’norme ivoirienne’’.
L’information émane de la Présidente Directrice Générale de Unilever au cours d’une conférence de presse tenue le 14 août dernier à Abidjan.
Pour Manon Karamoko, cette autre certification demeurait nécessaire pour la protection de l’ensemble des consommateurs.
‘’La norme ivoirienne n’est pas obligatoire mais il est important de se conformer à celle-ci à cause de nos standards élevés. Il était aussi important de se conformer à la norme ‘’Halal’’ pour satisfaire nos clients musulmans en particulier et nous assurer qu’il était acceptable pour eux d’accepter nos produits, pas seulement alimentaires mais aussi des produits tels que la mayonnaise, les savons de toilette, les savons de ménage et la poudre à laver’’ a -t-elle affirmé.
La certification Halal est délivrée par Côte d’ivoire normalisation (Codinorm) après un audit conduit par un guide religieux musulman.
De ce fait, l’audit a été réalisé par l’imam Konaté Youssouf, président du comité de certification halal.
Le guide religieux s’est assuré que les produits étaient conformes aux exigences HALAL, un processus rigoureux et peuvent donc être consommés par toute la population musulmane.
‘’La certification Halal signifie en arabe ‘’licite ou permis’’. Il désigne tout ce qui est autorisé par la charia, la voie à suivre pour les musulmans ou l’aliment qui ne contient aucun ingrédient proscrit par la religion musulmane.’’

La certification ‘’norme ivoirienne’’ obéït quant à elle aux prélèvements et tests en laboratoire après un audit satisfaisant et une évaluation aux normes prescrites par l’auditeur, a confirmé Dr Constant Boka, Directeur Général de Codinorm.
Pour les deux régulateurs, ces nouvelles certifications devraient rassurer les consommateurs sur la sécurité et la une bonne qualité de leurs produits.
La société est présentement à sa troisième certification dans les domaines de la Qualité, la Sécurité et l’Environnement et devient la deuxième entreprise en Côte d’Ivoire à obtenir la certification Halal.


DA

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ