x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 5 janvier 2017 | AIP

Côte d’Ivoire / Les enseignants du lycée moderne de Bongouanou observent un arrêt de travail de 48H

Bongouanou - Contrairement aux autres établissements de la ville qui ont repris les cours après les congés de fête de fin d’année, les enseignants du lycée moderne de Bongouanou ont débuté jeudi un arrêt de travail de deux jours.

Selon les grévistes, cet arrêt du travail est une protestation contre les actes de violences des élèves à leur égard avant les congés de Noël, afin de leur montrer que la violence n’est pas la conduite à tenir en cas de problème.

Les élèves ont manifesté violemment le 14 décembre, afin d’anticiper les congés de Noël initialement prévus le 21 décembre par le ministère de l’Education nationale. Et ces violences ont porté atteinte à l’intégrité physique et morale des enseignants du lycée moderne de Bongouanou.

Les sections de la Coordination des enseignants de second degré de Côte d’Ivoire (CES-CI) et du Syndicat national de l’enseignement du second degré de Côte d’Ivoire (SYNESCI), suite à une assemblée générale organisée conjointement le 15 décembre, ont décidé un arrêt de travail et une note de conduite maximum de 10/20 pour le 2e trimestre à tous les élèves de l’établissement secondaire de la capitale régionale du Moronou.

(AIP)

DMC/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ