x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le dimanche 15 janvier 2017 | Alerte Info

Sommet Afrique-France: L’aide publique au développement de la France passera à 15.087 milliards FCFA

© Alerte Info Par Momo
Rencontre des Chefs d`Etats au 27è Sommet Afrique - France
Bamako, le 14 janvier 2017. CICB. Le président du Mali, SEM Ibrahim Boubacar Keïta a reçu ses homologues africains et français pour la cérémonie inaugurale du Sommet de Bamako pour le Partenariat, la Paix et l`Emergence.Photo : François Hollande ,Président de la France.
L’aide publique au développement (APD) de la France passera à 15.087 milliards FCFA pour les cinq prochaines années, a annoncé samedi le président François Hollande, à l’ouverture officielle du sommet Afrique-France, qui se tient les 13 et 14 janvier à Bamako.

"Je veux dire aujourd'hui que l'aide au développement de la France passera à 23 milliards d'euros (15.087 milliards FCFA) pour les 5 prochaines années", a dit M. Hollande.

Selon les autorités, l’aide publique au développement de la France s’est élevée à 5.313 milliards FCFA (8,1 milliards d’euros) en 2015, faisant du pays le 5e contributeur mondial, derrière notamment les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l’Allemagne et le Japon.

L’Afrique (45%) est le premier bénéficiaire de l’aide au développement de la France, et en particulier l’Afrique subsaharienne (41%).

RKO
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ