x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 24 février 2017 | AIP

La « Task-force » pour une solution durable aux problèmes de l’éducation nationale

La « Task-force » chargée de la coordination des activités de l’ensemble des ministères en charge du secteur de l’éducation appelle à une mise en œuvre diligente des suggestions du 4ème rapport de la Banque mondiale sur l’économie ivoirienne consacré au volet éducation.

Le coordinateur de cette instance, l’inspecteur général de l’éducation, Mamadou Binaté, a indiqué jeudi qu’elle élabore les plans stratégiques du secteur, recherche les ressources pour leur mise en œuvre, en assure le suivi, l’évaluation et en définit les orientations à moyen et long terme à travers le Rapport d’état du système éducatif national (RESEN).

« Ce que dit le rapport est très important pour la communauté nationale parce que quand l’école se porte bien c’est la Côte d’Ivoire qui en profite. Une école qui se porte bien donne un emploi pour que l’enfant soit utile à la Côte d’Ivoire dans ses objectifs d’émergence », a indiqué M. Binaté lors de la présentation du rapport de la Banque Mondiale aux autorités politiques et administratives, rois et chefs traditionnels, parents d’élèves et société civile, jeudi, au Centre national des matériels scolaires (CNMS).

« Madame la ministre l’a indiqué, nous allons organiser un séminaire pour capitaliser les propositions qui ont été faites pour régler définitivement les problèmes et améliorer les performances de l’école », a-t-il souligné.

La Côte d’Ivoire investit 5% de son PIB dans l’éducation pour des performances en deçà des résultats attendus selon la Banque mondiale.


aaa/kam
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ