x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 25 février 2017 | AIP

Les élèves-filles d’Oumé exhortées à accorder une place de choix à leurs études

Gagnoa- Les élèves-filles des établissements secondaires publics et privées du département d’Oumé (75 km de Gagnoa), ont été exhortées à refuser toutes les offres de sexe émanant des hommes tout le temps que durera leur cursus scolaire.

« Quelles que soient les offres qui vous sont faites par les hommes, refusez-les », a plaidé vendredi, la directrice de la Direction d’Encadrement des Etablissements Publics (DEEP), Mme Toungara Mamenet, assurant qu’en cas de grossesse non désirée, c’est le cursus scolaire des filles qui est perturbé et non celui de l’homme. « Réfléchissez au conséquence », a-t-elle insisté.

Les offres pécuniaires de l’ordre de (1000, 5000, 10 000 ou 20 000 F CFA), qu’un homme jeune, adulte, professeur, camarade de classe, ou acteur dans la vie, peut faire à une jeune élève, même si cela peut paraitre « mirobolant pour l’instant », ne pourra aucunement perturbée la vie de cet homme, en cas de grossesse, a-t-elle estimé. Mme Toungara était venu présider la cérémonie de dédicace de la salle informatique du collège victoire de la grâce divine d’Oumé.

Elle a invité les élèves-filles, à nourrir l’ambition d’occuper demain des postes de responsabilités. « Si vous voulez y accéder pensez à œuvrer pour ne pas perdre un an, sinon plus, pour cause de grossesse non désirée», a martelé la directrice du DEEP.

dd/kam
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ