x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 2 mars 2017 | APA

Lancement à Abidjan des festivités commémoratives de la 40è Journée internationale de la femme

© APA Par C.K
Journée Internationale de la Femme: La ministre Mariatou Koné donne le top départ des activités
Mercredi 1er mars 2017. Abidjan. La ministre de la femme, de la protection de l’enfant et de la solidarité Mariatou Koné a présenté le thème de la quarantième édition de la Journée Internationale de la femme: « L’autonomisation économique de la femme pour un monde plus juste et plus équitable ». Le top départ des activités a été donné ce mercredi au palais de la culture d`Abidjan.
Abidjan (Côte d’Ivoire) - Les activités marquant commémoration de la quarantième édition de la Journée internationale de la femme (JIF 2017) ont été lancées, mercredi, à Abidjan au cours d’une cérémonie qui a rassemblé plusieurs membres du gouvernement ivoirien.

La journée internationale de la femme est célébrée le 8 mars de chaque année. En Côte d’Ivoire, la célébration officielle de cette journée est prévue dans la ville d’Adzopé, située à environ 104 km au Nord-Est d’Abidjan, a annoncé, mercredi, la ministre ivoirienne de la femme de la protection de l’enfant et de la solidarité, Pr Mariatou Koné au cours d’un lancement à Abidjan.

En plus de la célébration officielle le 10 mars prochain, a précisé la ministre, « les activités se dérouleront sur l’ensemble du territoire national ». Pour cette édition, « l’autonomisation économique de la femme pour un monde plus juste » sera au cœur des échanges.

Poursuivant, elle a salué l’avènement de la nouvelle constitution qui fixe les « nouvelles bases » de la promotion de la femme. Cette constitution est en «adéquation» avec la vision du Président Alassane Ouattara », a commenté Mariatou Koné.

La sensibilisation et la formation sont au menu de cette JIF 2017 qui vise à renforcer le pouvoir d’action et de décision de la femme, son autonomisation pour sa pleine participation au développement socio-économique et à l’émergence.

LS/sy

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ