x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le vendredi 3 mars 2017 | Abidjan.net

« L’entrepreneuriat solution au chômage et à la lutte contre la pauvreté » au centre de la 3ème édition de la Foire Internationale d’Abidjan

© Abidjan.net Par DR
3ème édition de la Foire Internationale d’Abidjan (FIA3): conférence de presse animée par Adja Bakayoko, la commissaire générale du FIA
La 3ème édition de la Foire Internationale d’Abidjan(FIA3) aura lieu du 22 mars au 2 Avril prochain autour du thème « L’entrepreneuriat comme solution au chômage et à la lutte contre la pauvreté ». L’information a été donnée le 1er mars dernier au cours d’une conférence de presse animée par Adja Bakayoko, la commissaire générale du FIA.

Le Nigeria, l’une des puissances africaines a été choisi en qualité de pays invité d’honneur pour cette 3ème édition du FIA, qui se tiendra à l’Ivoire Golf Club sis à Cocody. Le choix du Nigeria a été motivé par la grande capacité qu’a la jeunesse nigériane à entreprendre. Toute chose qui en fait un modèle sur le continent, a expliqué Adja Bakayoko.

«Le Nigeria est un grand pays où ses jeunes entreprennent sans attendre les décideurs », a expliqué la secrétaire bilingue de l’ambassade du Nigeria à Abidjan, Aniebue Diana. « Il ne suffit pas d’entreprendre, mais il faut réussir. C’est le secret que possède les jeunes Nigérians. Parce que quand ils entreprennent, ils réussissent », a-t-elle ajouté.

Pour cette troisième édition, l’accent sera mis sur la promotion de l’intégration économique et commerciale entre les Etats membres de la CEDEAO, et la découverte des potentialités économiques, culturelles et touristiques des pays participants.
Ce sera une tribune pour favoriser des rencontres entre professionnels pour des partenariats B to B - Exposition de divers produits et services pour la satisfaction des besoins des consommateurs - Organiser le prix FIA du jeune entrepreneur dans les domaines du Commerce, de l’Agriculture et des TIC – Et Organiser des conférences publiques ouvertes aux exposants et visiteurs sur la thématique centrale.


Un concours sera organisé au cours duquel les trois premiers projets retenus seront financés à hauteur de 10 Millions de F CFA, annoncent les organisateurs.

Cette année la FIA a prévu faire du social. Il est prévu à cet effet d’organiser une campagne de vaccination contre la méningite et de consultations ophtalmologiques gratuites à l’Ivoire Golf Club du 15 au 21 mars 2017.

Elisée B.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ