x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le samedi 4 mars 2017 | AIP

Un forum des villes secondaires de l’UEMOA s’est tenu vendredi à Bouaké

© AIP Par DR
Ally Coulibaly, ministre de l`Intégration africaine et des Ivoiriens de l`extérieur
Bouaké - Un forum des villes secondaires de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) s’est tenu vendredi, à Bouaké, en présence du ministre ivoirien de l’Intégration africaine et des Ivoiriens de l’Extérieur, Ally Coulibaly, et de 12 maires des villes secondaires de l’UEMOA.

Plusieurs communications des experts du comité scientifique ont porté à cette occasion sur le thème « Villes secondaires et intégration des peuples: Forces et faiblesses d’une intégration pas le bas ».

Le ministre Ally Coulibaly a demandé, à cette occasion, au comité scientifique de plutôt des réflexions sur les questions liées notamment à l’hygiène, à la sécurité, à la salubrité, aux infrastructures et à la croissance démographique galopante des villes qui rendent les tâches des maires encore plus difficiles.

Dans son témoignage, le coordonnateur de l’ambassade de la Mauritanie chargé de la sécurité, Oumar N’Guedy Diaw, s’est réjoui de l’intégration parfaite des ressortissants de son pays en Côte d’Ivoire. Il a toutefois souhaité une redynamisation de l’intégration, et compte tenu de la situation au niveau de l’Afrique de l’Ouest, l’envisager sur le plan sécuritaire en mettant en place, par exemple, une police de proximité pour faire remonter les informations des quartiers précaires vers le haut.

Nbf/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ