x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 10 mars 2017 | AIP

JIF 2017: Le FAFCI a transformé les conditions de vie des femmes de la région de la Mé (Conseil régional)

© AIP Par David Zamblé
La Première Dame parraine les célébrations de l`édition 2017 de la Journée Internationale de la Femme à Adzopé
Vendredi 10 mars 2017. Madame Dominique Ouattara, Première Dame de Côte d`Ivoire a parrainé les célébrations de l`édition 2017 de la Journée Internationale de la Femme à Adzopé.
Abidjan - Le président du conseil régional de la Mé, Patrick Achi a relevé que le Fonds d’appui aux femmes de Côte d’Ivoire (FAFCI) octroyé à des femmes de la région, a considérablement transformé leurs conditions de vie en leur permettant d’avoir des activités génératrices de revenus.

« En tant que président du conseil régional, je peux dire que le FAFCI change fondamentalement la vie des femmes et apporte un mieux être aux populations », a déclaré le ministre Achi Patrick, lors de la commémoration de la Journée internationale de la femme (JIF) célébrée, vendredi à Adzopé.

Il a ajouté que ce fonds profite à toute la famille et à la communauté, en ce sens où les femmes sont « les meilleurs distributeurs de la richesse de la nation ».

A travers ce fonds, qu’il estime être un « important instrument » pour avoir des retombées économiques, de nombreuses femmes ont pu réaliser des projets agricoles, commerciaux ou dans le secteur informel, a-t-il souligné.

Doté d’un capital initial de 8,5 milliards F CFA , le FAFCI a été octroyé en cinq ans à 115.000 femmes. Les femmes de la région de la Mé ont déjà bénéficié d’un fonds de 450 millions F CFA auquel la Première dame, marraine de cette célébration, a fait don d’un fonds additionnel de 200 millions FCFA.

tad/akn/fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ