PUBLICITÉ

Économie Publié le jeudi 16 mars 2017 | AIP

Filière anacarde: le comité de veille exhorté à jouer sa partition pour une bonne campagne à Dimbokro

© AIP Par DR
Anacarde : la Côte d`Ivoire vise la transformation de 100% à l`horizon 2020
Dimbokro - La déléguée régionale du Conseil du coton et de l’anacarde, Clarisse Amani, a appelé les membres du comité de veille à jouer pleinement leur participation pour une bonne campagne de commercialisation, lors d’une cérémonie présidée mercredi par le préfet de région, président dudit comité, à Dimbokro.

« J’exhorte l’ensemble des membres à jouer pleinement leur rôle pour une bonne campagne de commercialisation cette année à Dimbokro », a déclaré Clarisse Amani, avant d’instruire le comité, composé notamment de 13 membres sur les dispositions pratiques de la campagne 2017 de la noix de cajou.

Il s’agit, selon Mme Amani, des prix planchers obligatoires pour la présente campagne, des mécanismes de renforcement du contrôle des acteurs, du taux d’humidité avant déchargement, des conditions auxquelles sont soumis les magasins intérieurs des exportateurs.

La déléguée régionale a également présenté des spécimens de supports de commercialisation que sont la carte de pisteur et d’acheteur, les feuillets de reçus destinés au producteur, au conseil/au corridor et les fiches de transfert.

Elle a énuméré les différentes interdictions faites aux acheteurs et pisteurs au cours de cette campagne, notamment l’utilisation d’instrument de mesure conventionnel, l’achat de noix de cajou dans des sacs en plastiques.

ik/kp

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ