x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 20 mars 2017 | Abidjan.net

Enseignement supérieur: Campus Senghor Côte d’Ivoire décline ses formations

© Abidjan.net Par CK
Enseignement supérieur: Campus Senghor Côte d`Ivoire décline ses formations
Jeudi 16 mars 2017. Chambre de commerce d`Abidjan-Plateau. En partenariat avec la Commission nationale de la francophonie, l`Institut national supérieur des Arts et de l`action culturelle de la santé publique et l`école professionnelle de la chambre de commerce et d`Industrie ont initié une réunion de présentation des formations auprès des institutionels.
En partenariat avec la Commission nationale de la francophonie, l’Institut national supérieur des Arts et de l’action culturelle de la santé publique et l’école professionnelle de la chambre de commerce et d’Industrie ont initié une réunion de présentation des formations auprès des institutionels ce jeudi 16 mars à la chambre de commerce d’Abidjan-Plateau.

Cette rencontre a été le lieu pour les responsables de présenter les activités du campus Senghor de Côte d’Ivoire afin d’inciter à une dynamique à écho favorable de ses activités. Ainsi, l’objectif du renforcement de capacités de qualité des cadres de l’État ivoirien susceptible d’accompagner sa transformation devient de mieux en mieux une réalité. Selon cette université offre depuis plus de 25 ans des formations pluridisciplinaires consacrées au développement durable dans un contexte de mondialisation. " notre université a pour vocation de former les cadres de haut niveau des secteurs public et privé et aussi d’orienter leurs aptitudes vers l’exercice des responsabilités dans des domaines prioritaires pour le développement’’ a confié Assié Jean-Dominique, directeur de la décentralisation de l’Université Senghor. Managements de projets, gouvernance et management public, gestion du patrimoine culturel, gestions des industries culturelles, communication et média, gestion de l’environnement, gestion des aires protégées, santé internationale et politiques nutritionnelles. Telles sont les spécialités déclinées par le master en Développement que délivre l’Université Senghor.

Quant à dame Khadi Diallo, secrétaire générale de la commission nationale de la francophonie, elle a salué l’implantation de cette université en terre ivoirienne avant d’inviter les cadres ivoiriens et autres à adhérer délibérément. Rappelant que l’Université Senghor a puis s’installer en Côte d’Ivoiredepuis 2013 avec l’appui de la commission qu’elle dirige, cette institution universitaire contribue fortement à la formation des cadres.

CK
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ