x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le mercredi 10 mai 2017 | AIP

La faiblesse de la recherche appliquée de l’innovation technologique dans la formation des ingénieurs en Afrique mise en relief par le DG de l’INP-HB

© AIP Par INP-HB
Doctoriales 2016: Décoration de 110 enseignants chercheurs de l`INP-HB promus du Cames
Lundi 11 juillet 2016. 110 enseignants de l`Institut national polytechnique Houphouët-Boigny promus du Cames ont été décorés lors des Doctorales 2016. Photo: M. Koffi N’Guessan, Directeur General de L’INP-HB de Yamoussoukro.
Yamoussoukro - Le directeur de l’Institut national polytechnique Houphouët-Boigny (INP-HB), Koffi N’Guessan, a déclaré, mardi à Yamoussoukro, que la recherche appliquée de l’innovation technologique constitue une relative faiblesse dans la formation des ingénieurs en Afrique subsaharienne.

Le directeur général de l’INP-HB s’exprimait à l’occasion de la réunion annuelle des délégués du Réseau de l’excellence des sciences de l’ingénieur et de la Francophonie (RESCIF) sur la nouvelle méthode d’enseignement à distance (MOOC).

"Pour corriger cette faiblesse, les écoles d’ingénieurs ont le devoir de cultiver l’audace en s’intéressant davantage à cet aspect de la recherche", a conseillé le directeur général de l’INP-HB. Il a souligné que c’est à ce prix qu’une véritable révolution pourrait advenir dans les principaux secteurs d’activité, notamment l’exploitation agricole et la transformation industrielle des produits, la production des biens et services au niveau du continent.

L’INP-HB a intégré le MOOC dans ses enseignements en octobre 2014. Le Dr Koffi N’Guessan a indiqué que l’intégration de l’INP-HB au RESCIF, passant des fascicules au TIC, a pour objectif de faire accepter aux enseignants et étudiants d’autres façons de présenter et de prendre les cours d’autres professeurs et de renforcer l’enseignement à l’INP-HB.

"C’est aussi une réponse aux effectifs pléthoriques et de permettre aux étudiants de pouvoir réviser partout leurs cours, mais surtout de diversifier les cours de sorte que ce qui se fait ailleurs avec d’autres professeurs soit su", a ajouté le directeur général de l’INP-HB.

nam/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ