PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le dimanche 14 mai 2017 | AIP

Bilan satisfaisant pour la première édition du FICIA (président du comité scientifique)

© AIP Par DR
FICIA 2017: Ouverture de la Foire internationale du Commerce et de l’Industrie d’Abidjan
Abidjan le 11 Mai 2017. Le ministre du Commerce, de l’Artisanat et de la Promotion des PME, Souleymane Diarrassouba a procédé à l’ouverture la 1ère édition de la Foire internationale du Commerce et de l’Industrie d’Abidjan en présence de nombreuses personnalités et hommes d`affaires du pays. C`était à l`hôtel Radisson Blu.
Abidjan - Le président du comité scientifique de la foire internationale du commerce et de l’industrie d’Abidjan (FICIA) , Amangoua Gérard, par ailleurs directeur Général de l'APEX-CI, a jugé satisfaisant le bilan de la foire lors de la cérémonie de clôture samedi, à l’hôtel Radison Blu.

Le président du comité scientifique a noté que la présence forte d'autorités dont celle de plusieurs membres du Gouvernement, et également celle d’ambassadeurs et d’institution partenaires venus de divers pays, comme Maroc export, l’organisation internationale de la francophonie(OIF), la Banque Africaine de Développement (BAD), Afrexim banque, la chambre de commerce française, le chambre du commerce internationale de Genève, et la chambre de commerce d’industrie du Vietnam, entre autres, ont permis de rehausser le niveau de la qualité de l’évènement.

Il a également évoqué la centaine d’entreprises ayant exposé, provenant de différents pays et exerçant dans divers secteurs d’activités allant de l’agro-alimentaire, de l’agro-industrie à l’industrie automobile, chimique, cosmétique, au BTP, à l’artisanat, les services financiers et bancaires et bien d’autres. Environ un millier de visiteurs professionnels issus de divers secteurs ont été enregistrés à la FICIA, auxquels, il faut ajouter une centaine de séances B to B entre opérateurs locaux, régionaux et internationaux aux dires de M. Amangoua.

Quelques exposants rencontrés ont confirmé la bonne organisation du FICIA, déplorant toutefois le nombre insuffisant de visiteurs.

Abidjan a accueilli la première édition de la foire internationale du commerce et de l’industrie avec pour thème , l’Afrique et ses enjeux du 11 au 13 mai à l’hôtel radison blu dans la commune de Port-bouët.

akn/kam

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ