x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 18 mai 2017 | AIP

Le lycée Houphouët-Boigny de Korhogo organise un examen blanc spécial de préparation de ses candidats

Le lycée Houphouët-Boigny de Korhogo organise depuis mardi un examen blanc spécial à l’intention des élèves en classe d’examen.

Cet examen blanc, la troisième d’une série, porte sur les matières prises en compte dans le repêchage aux examens de fin d’année, signale-t-on.

Il vise à faire prendre conscience aux candidats de l’importance des matières spécifiques dans leur réussite aux examens à grand tirage.

Ainsi, les élèves de Terminale scientifique composent uniquement en mathématique, en sciences de la vie et de la terre (SVT), en physique et chimie, quand ceux de la branche littéraire sont évalués en philosophie, en français et en langue vivante 1 (LV1).

Pour les candidats de troisième, les mathématiques, la composition française, l’anglais (écrit), ainsi que la physique et chimie ont été retenus.

Cet examen blanc spécial intervient à quelques semaines du début des examens officiels prévu respectivement le 7 juin pour le brevet d’études du premier cycle (BEPC) et le 27 juin pour le baccalauréat, note-t-on.

"La plupart de nos enfants échouent parce qu’ils ne connaissent pas l’importance des matières spécifiques, ces matières qui servent à les repêcher", a indiqué le proviseur Coulibaly Zié.

A l’écouter, instauré, il y a trois ans, cet examen blanc spécial a permis de relever le taux de réussite aux examens fin d’année au lycée Houphouët-Boigny.

Kaem/akn/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ