x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 23 mai 2017 | Alerte Info

Les menaces de la cybercriminalité en Côte d’Ivoire "ont progressé depuis mars" (Institut de sécurité maritime interrégional)

Le Lieutenant de Vaisseau de la marine française Ly Siou Ching-Kerneis a indiqué lundi, que les menaces de la cybercriminalité en Côte d’Ivoire "ont progressé depuis (le mois) de mars 2017", à l’ouverture d’un séminaire de formation à Abidjan.

"Depuis mars dernier, les menaces de la cybercriminalité maritime ont progressé en Côte d’Ivoire", a dit le lieutenant Ly sans plus de précisions.

Les pays qui ont des infrastructures les plus avancés, notamment le Nigeria, le Sénégal sont "les plus menacés", a-t-il précisé ajoutant "dès que vous avez du matériel de haut technologie, les personnes seront attirées par des possibilités de cybercriminalité".

Selon Ly Siou Ching-Kerneis,"la pêche illégale, la pollution, les actes de piraterie" sont les principales menaces auxquelles le golfe de Guinée est confronté.

Le séminaire de formation sur la cybercriminalité est organisé par l’Institut de sécurité maritime interrégional (ISMI). Il vise à s’interroger sur la réalité des risques encourus par les acteurs dans le golfe de Guinée.

HAN

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ