x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

NTIC Publié le mercredi 22 novembre 2017 | AIP

Lancement officiel de la campagne nationale de lutte contre la cyber criminalité en milieu jeune

© AIP Par Cyprien Kouassi
Dématérialisation des procédures administratives : l`ANSUT remet un rapport au ministre Koné Bruno
Près de 27 millions d’utilisateurs de GSM en 2017 contre 11 millions en 2011 et 10 millions d’utilisateurs d’internet contre 200 000 en 2011 tels sont les résultats révélés par les statistiques de l’Agence Régulation des Télécoms en Côte d’Ivoire (ARTCI). Un rapport relatif à ces données a été remis ce mardi 23 mai au ministre Bruno Koné à son cabinet à Abidjan-Plateau.
Abidjan – Le Ministre de la Communication, de l’Economie numérique et de la Poste, Koné Bruno a procédé, mardi, au siège de l’ Autorité de Régulation des Télécommunications/TIC de Côte d'Ivoire (ARTCI), au lancement officiel de la campagne nationale de lutte contre la cyber criminalité en milieu jeune.

Cette opération de sensibilisation aux vertus veut réduire les risques sur les réseaux systèmes qui représentent la principale vulnérabilité sur l’internet et dont l’absence de mesures coercitives auraient nuis aux avancées de notre société, selon le porte parole du gouvernement, Koné Bruno.

« Le besoin de sécurisation des systèmes est indéniable. Il est important d’avoir des réseaux sécurisés", a-t-il affirmé, tout en saluant les mesures appropriées prises par l’état ivoirien pour juguler le phénomène de la cyber criminalité. « La Côte d’Ivoire à travers ses outils est en mesure de mettre la main sur les brouteurs », a-t-il soutenu.

L’identification des abonnés des téléphonies mobiles, dont la deuxième opération d’identification biométrique est en cours, l’adoption des textes de lois sur la cyber criminalité et la protection des données personnelles, avec, en prime, le renforcement des prérogatives de l’ARTCI ont participé à réduire les risques en la matière.

« La Côte d’ivoire occupe désormais la 9 éme place en Afrique au titre de l’indice des Technologies de l'Information (TIC) devant le Kenya, le Sénégal », a –t-il salué.

Le ministre de la Promotion de la jeunesse, de l’Emploi des jeunes et du Service civique, Sidi Touré a préconisé aux jeunes présents en grand nombre à prendre leur place autour des valeurs civiques et morales, pour sauvegarder les acquis et apporter une plus value à l'édification d’une nation.

Sa campagne dénommée « jeune attention, le broutage c’est la, prison » est parrainée par le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly et se déclinera sous la forme d’information, d’éducation et de communication (IEC) dans la presse et les mass-médias et hors média.

Nmfa

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ