x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 18 septembre 2017 | Abidjan.net

Cyber Sécurité: SOLUTECH et SYMANTEC proposent des solutions innovantes

© Abidjan.net Par DA
Cybercriminalité: SoluTech et Symantec proposent des solutions innovantes
La société Solutions Technologies, SoluTech en partenariat avec Symantec ont initié un séminaire de formation à l`endroit des entreprises ivoiriennes. Les organisateurs ont proposé aux participants des solutions innovantes en matière de protection contre les attaques informatiques et de faire leur mise à jour en matière de sécurisation.
La société SOLUTECH, en partenariat avec SYMANTEC, un des leaders mondiaux de la Cyber Sécurité ont organisé un séminaire à l'endroit des professionnels de la Sécurité Informatique ce mercredi 13 septembre à Abidjan.

Il s'agissait pour les organisateurs, de mettre à jour les connaissances des participants venus essentiellement des entreprises et de l’Administration sur les nouvelles technologies de protection et de lutte contre les menaces auxquelles sont exposés en permanence leurs Systèmes d’Information.
Ces menaces se sont accrues avec l’ouverture sur le Web et les réseaux sociaux et la digitalisation des entreprises.

Issam El Haddioul, Sales Engineering Manager à SYMANTEC et animateur du séminaire a présenté la stratégie de SYMANTEC pour prévenir et lutter efficacement contre les Cyber Attaques à travers une approche globale et Intégrée.
Selon lui bien que la sécurité à 100% n'existe pas, SYMANTEC à travers ses solutions permet d'avoir des informations en temps réel sur les menaces et dispose aussi d'experts pour accompagner les entreprises à apporter des réponses adéquates en cas de Cyber Attaques.

Hyacinte YAPO, Directeur Général de SOLUTECH s'est pour sa part félicité de la tenue de ce séminaire et de l’engouement qu'il a suscité auprès des entreprises ivoiriennes. "Notre métier c'est de protéger le Business des entreprises et des administrations contre la cybercriminalité et il est important à travers ces formations d'actualiser les connaissances des professionnels de l’Informatique en la matière" a affirmé le Directeur Général. Le séminaire a été très interactif et a permis aux participants de poser les problématiques et aussi les difficultés rencontrés par les uns et les autres au sein de leurs entreprises.


Le principal initiateur de cette rencontre SOLUTECH est une société fondée en 2005 et qui a pour mission de contribuer au développement des entreprises africaines par l’utilisation des technologies de l'information et de la communication dans leur métier. SOLUTECH met donc à disposition des entreprises et des organisations de toutes tailles et tous secteurs d’Activité, des solutions innovantes et des Services de qualité afin de les aider à valoriser leurs investissements informatiques au profit de leur propre Business.

DA

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ