x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 30 mai 2017 |

Transformation des entreprises : «Stanford seed transformation program» présenté aux opérateurs économiques

© Par DR
Programme SEED de Stanford: la CGECI accompagne les chefs d`entreprise pour le renforcement de leur capacité
Vendredi 26 mai 2017. Abidjan. La CGECI accompagne les chefs d`entreprise pour le renforcement de leur capacité à travers le "Stanford Seed Transformation Program"
Dans le cadre d’une convention avec l’Université de Stanford basée aux Etats-Unis, la Confédération Générale des Entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI) va héberger pour l’Afrique de l’ouest francophone, le programme de transformation des entreprises dénommé « Stanford Seed Transformation Program». L’information a été communiquée, le vendredi 26 mai 2017 à la Maison de l’Entreprise d’Abidjan-Plateau, au cours d’une rencontre d’information et de sensibilisation qui a réuni des opérateurs économiques, la presse, les experts du programme et la CGECI.
Plus qu’un programme de renforcement des capacités de leadership, Stanford Seed Transformation Program permet de bâtir et de piloter des projets à forte valeur ajoutée pour leurs entreprises qui y prennent part.
Il s’adresse aux chefs et fondateurs d’entreprises dont le chiffre d’affaires est compris entre 75.000.000 et 7.500.000.000 de FCFA. L’enjeu étant de les transformer de sorte qu’elles franchissent la barre des 25 milliards de FCFA de chiffre d’affaires annuel.
«Stanford Seed Transformation Program» a été ainsi mis en œuvre dans plusieurs régions du monde comme le Kenya pour l’Afrique de l’Est, le Ghana pour l’Afrique de l’ouest anglophone et L’Inde.

En présentant le programme, Emmanuel KITCHER, Directeur Régional Stanford Seed Afrique de l’ouest, Elikem COMMEY, Directrice du Network Stanford Seed avec à leurs côtés Karl MATZKE, Stanford Seed Business Coach, ont précisé que le programme vise pour la plupart les entreprises implantées dans les pays dont les économies sont en phase de transformation et dont le potentiel de développement est avéré.
Selon M. KITCHER, ce programme éprouvé par le génie en affaire de la Graduate School of Business de l’université de Stanford, est un atout incontestable au succès des entreprises.
Et pour les entreprises sélectionnées, la formation s’effectuera en alternance, tout au long de l’année 2018.
Le coût du programme s’élève à 5,000 dollars US, soit environ 3 millions de FCFA, que la CGECI entend subventionner à hauteur de 80% la participation pour ses entreprises-membres.
Avantages liés au programme
En saluant ce programme, Dr Vaflahi MEITE, Directeur Exécutif de la CGECI a exhorté les entreprises du secteur privé Ivoirien à saisir cette opportunité afin de bénéficier des avantages de ce programme. Au nombre de ces avantages, il y a entre autres la formation de haut niveau en Management et au Leadership par les enseignants et chercheurs de renommé de Stanford Business School (classée parmi les cinq meilleures université du monde), le Coaching d’une année effectuée par un Business Coach; le Stage professionnel pour des travaux de transformation de votre entreprise par les étudiants de Stanford en fin de cycle, etc.

Pour s’inscrire, il suffit de remplir le formulaire de candidature disponible sur le site www.seed.stanford.edu. Les inscriptions au programme prennent fin le 30 juin 2017, délai de rigueur.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ