x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 6 juillet 2017 | AIP

La FESCI et l’Association des étudiants de Guinée concluent un partenariat

© AIP Par SIA-KAMBOU
Fulgence Assi, secrétaire général de la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI)
Abidjan - La Fédération estudiantine et scolaire de Côte d'Ivoire (FESCI) et l’Association des élèves, étudiants et diplômés pour le développement (AED) de la Guinée ont procédé mercredi à Abidjan, à la signature d'un protocole d’accord de partenariat, en vue de la mise en synergie d’actions sur le terrain pour l’amélioration de la formation, l’émancipation et l’insertion professionnelle des élèves et étudiants.

"La FESCI est une grande organisation estudiantine et scolaire d’Afrique dotée d'une grande expérience en matière de lutte pour la défense des droits des apprenants. C’est pourquoi, nous voulons nous inspirer de son mode de fonctionnement", a déclaré le président de l’AED, Mouloukou Souleymane Diawara, lors d’une cérémonie organisée à l'université Félix Houphouët-Boigny de Cocody (Abidjan).

Il a indiqué en outre que ce partenariat vise à faciliter l'intégration des étudiants des deux pays, tout en réunissant les jeunesses ivoirienne et guinéenne.

Le secrétaire général de la FESCI, Fulgence Assi, s’est réjoui de ce partenariat. "Un grand nombre d’étudiants ivoiriens inscrits en faculté de médecine séjournent en Guinée suite à leur échec au tronc commun à l’université Nanguy Abrogoua (ex-Université d'Abobo-Adjamé, ndlr) et beaucoup d’étudiants guinéens résident en Côte d'Ivoire. D’où la nécessité d’établir un partenariat entre les différentes organisations estudiantines et scolaires", a-t-il déclaré.

tg/kg/cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ