PUBLICITÉ

Politique Publié le lundi 10 juillet 2017 | AIP

Bientôt un colloque sur la démocratie et gouvernance en côte d’Ivoire

Un colloque sur la problématique de la démocratie et gouvernance en Côte d’Ivoire se tiendra en octobre à Abidjan, a l’initiative du think tank « Le Défi », une plate-forme d’échanges, de partage et de réflexion comprenant des intellectuels et experts ivoiriens et étranger issus de diverses disciplines scientifiques.

Ce colloque qui se veut un cadre de un partage d’expériences verra la participation des politiques, diplomates, universitaires et chercheurs, partenaires au développement, et des membres de la société civile, indique une note d’information des organisateurs, transmise lundi à l’AIP.

« Ce sera l’occasion d’établir un diagnostic de la situation socio-politico-économique de la Côte d’Ivoire, afin d’identifier les attentes et espérances profondes et prioritaires de la société ivoirienne», explique le document, citant le président du comité sciatique du colloque, Dr Sangaré Yaya, enseignant- chercheur, et secrétaire exécutif du Programme d’appui stratégique à la recherche scientifique (PASRES).

Pr Christian Bouquet, enseignant de géographie politique et du développement à l'Université Michel de Montaigne (Bordeaux III), Auteur de l'ouvrage " Géopolitique de la Côte d'Ivoire", est attendu à ces assises, ainsi que Jean Staune, fondateur de l'Université Interdisciplinaire de Paris.

Les Ivoiriens Francis Akindes, Ibrahim Sy Savané, Mariam Dao Gabala, son également annoncés à ce colloque.

Le think tank « Le Défi » entend ainsi contribuer à la réflexion sur les défis de développement auxquels l’Afrique en général, et la Côte d’Ivoire, en particulier, est confronté.

tm

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ