x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 31 juillet 2017 | AIP

La FESCI souhaite la réhabilitation des résidences universitaires

© AIP Par DR
Fulgence Assi, secrétaire général de la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire (Fesci)
Abidjan - Le secrétaire général de la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI), Assi Fulgence invite le gouvernement ivoirien à procéder à la réhabilitation de toutes les résidences universitaires d’Abidjan et de l’intérieur du pays, pour répondre "au déficit de logements sociaux étudiants en Côte d’Ivoire", a-t-il précisé.

" La FESCI exige la réhabilitation sans condition de toutes les cités universitaires d’Abidjan notamment celle d’Abobo 1 et 2, de Port Bouêt 1, 2 et 3, la cité des mariés, Vridi cité, 220 logement et Williamsville", a déclaré le secrétaire général de la FESCI, qui souhaite, également, la fin des travaux de construction des nouvelles résidences universitaires des villes universitaires de Man, Bouaké, Korhogo et Daloa.

Cette déclaration s'est faite, lors d’une conférence de presse, jeudi, au siège de la section FESCI-Droit à Cocody. Pour le secrétaire général de cette organisation syndicale, "le déficit de logement occasionne de nombreux désagréments à certains étudiants, qui sont contraints d’élire domicile dans des amphis et salles de travaux dirigés", a-t-il indiqué.

Le gouvernement doit remédier à cette situation, " au nom de la grande promesse du Chef de l’Etat Alassane Ouattara aux étudiants", a-t-il ajouté.

tg/nmfa/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ