x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 27 août 2017 | AIP

Côte d’Ivoire/ Des kits scolaires offerts aux majors de l’entrée en 6ème de Bingerville

Bingerville - Les majors des établissements primaires de Bingerville (banlieue Est d’Abidjan) à l’entrée en Sixième session 2017 ont reçu samedi lors d’une cérémonie organisée à l’EPP Application, des kits scolaires de la part de M. Ahin Jean, un cadre de la localité, en vue de leur permettre d’entamer l’année académique à venir sereinement.

Ces kits scolaires sont composés essentiellement d’un sac, d’annales (mathématiques, physiques et anglais), d’un dictionnaire, d’un lot de cahiers et d’un ensemble dessinateur. Les cinq premiers de ces récipiendaires, au nombre de 54 éléments, ont perçu en plus de ces kits, des enveloppes de 20 000 à 100 000 FCFA. Une somme de 500 000 FCFA a été remise au corps enseignant pour les efforts consentis.

«Chers enfants, je vous remets ces présents parce que vous avez très bien travaillé à l’examen de l’entrée en Sixième. C’est notre manière à nous de vous encourager dans ce sens », a déclaré M. Ahin.

Le chargé de communication de la direction régionale de l’Education nationale, M. Yapo Casimir, au nom du directeur régional, a félicité les bénéficiaires et s’est dit fier d’eux pour le travail abattu. Il a noté que ce département ministériel, avec à sa tête la ministre Kandia Camara, a fait de la culture de l’excellence son cheval de bataille pour une Côte d’Ivoire émergente à l’horizon 2020.

Cette cérémonie de distinction des majors à l’entrée en Sixième au niveau de Bingerville est la 3ème édition consécutive annuelle.

(AIP)

sn/cmas

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ