x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 15 septembre 2017 | Abidjan.net

39e session de la Conférence générale de l’UNESCO : la Côte d’Ivoire a son document de référence

© Abidjan.net Par D.Tagro
39e session de la Conférence générale de l’UNESCO : la Côte d’Ivoire a son document de référence
Vendredi 15 septembre 2016. Abidjan. Cérémonie de remise officielle du document préparatoire de la 39e session de la conférence générale de l’UNESCO qui se tiendra du 30 octobre au 14 novembre 2017 à Paris. Ph: (g. à d) Marie-Véronique Bakayoko, Inspecteur général de l’Education nationale et Soro N’Golo, Secrétaire général de la Commission nationale de l’UNESCO.
Les experts ivoiriens ont restitué, ce vendredi à Abidjan, les travaux préparatoires de la 39e session de la Conférence générale de l’UNESCO qui se tiendra du 30 octobre au 14 novembre 2017 à Paris (France).

Marie-Véronique Bakayoko, Inspecteur général de l’Education nationale a réceptionné le document au nom de la ministre Kandia Camara, Présidente de la Commission nationale de l’UNESCO. Mme Bakayoko a dit sa gratitude à tous les experts qui ont travaillé de façon bénévole pour mettre à la disposition de la Côte d’Ivoire un document de référence qui va servir de boussole aux délégués ivoiriens pour une participation efficace et efficiente à cette 39e session de la conférence générale de l’UNESCO. Elle a également traduit la satisfaction de la ministre à Soro N’Golo, Secrétaire général de la Commission nationale de l’UNESCO et à son équipe, pour avoir exécuté avec «promptitude et efficacité » le travail qui leur a été confié.

Soro N’Golo tout en saluant les experts qui les ont accompagnés dans leur tâche, a indiqué que c’est un document guide qui permettra aux délégués de défendre les intérêts de la Côte d’Ivoire.

Notons que pour parvenir à la conclusion de leurs travaux, les experts se sont appuyés sur les 7 domaines de référence de l’UNESCO à savoir : l’éducation ; les sciences exactes et naturelles ; les sciences sociales et humaines ; la culture ; la communication et l’information ; les politiques générales, finances et administration ; ainsi que la jeunesse et les partenaires. Ce rapport sera reçu par la Conférence générale qui examinera le fruit de ces réflexions avec soin pour donner une suite à cet instrument d’intérêt national.

D.Tagro
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ