x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 15 octobre 2017 | AIP

Côte d’Ivoire/ La mesure de dégraissement des écoles publiques expliquée aux parents d’élèves de Daoukro

Daoukro - La directrice régionale de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle de Daoukro, Tarègue Chantal, exhorte les parents des élèves de la région de l'Iffou à ne pas faire de bras de fer dans le cadre du dégraissement des établissements publics.

« Chers parents, c'est un plaidoyer, acceptez que le trop plein d'élèves dans les établissements publics de Daoukro soit reversé dans les établissements privés. Chers parents, ne faites pas de bras-de-fer. Toutes les écoles sont situés à la même enseigne », a-t-elle déclaré jeudi, au centre culturel de Daoukro, dans le cadre d'une réunion d'information avec les parents d'élèves des Lycées modernes HKB 1 et 2 et des établissements privés de la ville.

Exprimant la reconnaissance et la gratitude de sa circonscription au président de la République, Alassane Outtara, pour ce dégraissement, elle a noté que cette mesure concerne uniquement les élèves des classes de Sixième et de Seconde. Une autre bonne nouvelle pour les élèves de Troisième est que la moyenne d'orientation vient d'être rabaissée.

Toutes ces décisions, a-t-elle souligné, visent non seulement à dégraisser les établissements afin de mieux appliquer la méthodologie, mais aussi à permettre au plus grand nombre d'élèves d'être orienté.

ca/cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ