x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Santé Publié le jeudi 2 novembre 2017 | AIP

Abidjan abrite un Salon sur la coopération internationale et le développement du système de santé

© AIP Par Cyprien Kouassi
13è édition du Dîner Gala de Servir: la première dame Mme Dominique Ouattara préside la cérémonie
Samedi 28 Octobre 2017. Abidjan. Mme Dominique Ouattara première dame de Côte d`Ivoire a présidé la 13è édition du Dîner Gala de Servir. Photo: Mme Henriette Konan Bedié
Abidjan - La 4e édition du Salon international de la santé et du matériel médical dénommée (MEXCI) 2017 s'est ouvert jeudi au Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire autour du thème « Coopération international et développement du système de santé en Côte d’Ivoire ».

Ce Salon qui vise à développer les liens commerciaux entre les entreprises ivoiriennes et les partenaires africains avec leurs homologues du monde arabe notamment dans le secteur de la santé est organisé sous l’impulsion de la Société internationale islamique de financement de commerce (ITFC), en collaboration avec le Centre islamique pour le développement du Commerce (CIDC), le ministère ivoirien du Commerce, de l’artisanat et la promotion des petites et moyennes entreprises et celui de la Santé et de l’Hygiène publique.

Procédant à l’ouverture, la patronne du Salon, Henriette Konan Bédié a souhaité le renforcement de cette coopération internationale avec le monde arabe, recommandant de faire de la santé des personnes, l’affaire de tous.

La ministre de la Santé et l’Hygiène publique, Dr Raymonde Goudou-Coffie s’est félicitée de la tenue de l'événement, notant que la disponibilité des médicaments et le renforcement de plateau technique de qualité comme point d’orgue du Salon font partie des priorités du Gouvernement.

Elle a également salué la qualité de la coopération internationale tout en présentant les grands chantiers du secteur de la santé notamment l’ouverture prochaine du premier hôpital Mère-Enfant de Bingerville et du premier centre de radiothérapie, de médecine nucléaire ainsi que le 5e Centre hospitalier et universitaire (CHU).

Par la voix de son directeur général, Hani Salem Sonbol, la Société internationale islamique de financement de commerce (groupe de la Banque Islamique de développement, BID) s’est dite prête à soutenir le développement du secteur pharmaceutique, en particulier l’industrie pharmaceutique dans les pays africains et arabes.

Au total, 150 exposants sont présents à cette 4e édition du MEXCI et plus de 150 000 visiteurs y sont attendus. Le Salon va s’achever samedi avec à la clé des rencontres d’affaires B2B entre acheteurs et vendeurs de produits pharmaceutiques et des industries.

bsb/cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ