x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Diplomatie Publié le mercredi 8 novembre 2017 | AIP

L’ambassadeur d’Israël salue le cadre d’échange inter-religieux en Côte d’Ivoire

© AIP Par DR Bill leo
Le club Shalom Côte d`Ivoire organise une rencontre avec le nouvel ambassadeur d`Israël.
Le club Shalom (plate forme d`ivoiriens ayant bénéficié d`études en Israël) a organisé le 28 mars 2017 une journée ave le nouvel ambassadeur Docteur Eli Ben Tura.
L’ambassadeur d’Israël en Côte d’Ivoire, le Dr Eli Ben Tura, a salué le cadre établi entre des leaders du judaïsme, du christianisme et de l’islam pour échanger sur des thématiques contemporaines liées à la cohésion sociale.

"Je me réjouis de voir au même endroit la rabine, des imams, des prêtres, des pasteurs", a déclaré le Dr Eli Ben Tura, saluant la cohabitation entre ces trois religions en Côte d’Ivoire pour échanger sur des thèmes contemporains liés à la cohésion sociale qui contribuent au maintien de la stabilité.

"La cohabitation et l’intolérance inter-religieuse s’imposent aujourd’hui dans un monde aussi controversé. C’est pourquoi, il me plaît de saluer la cohabitation entre les trois religions révélées en Côte d’Ivoire. Et cela, tant à l’échelle familiale, au niveau de la communauté qu’au niveau étatique. J’ose espérer que cette journée contribuera à l’atteinte de ce but sacré", a-t-il ajouté, soulignant que ces trois religions ont toutes un père commun, Abraham, qui a appris à l’humanité des valeurs telles que l’amour du prochain, la solidarité parmi tant d’autres.

Il a fait cette déclaration, mardi à l’occasion de la première édition du colloque sur le dialogue inter-religieux initié par l’ambassade d’Israël en Côte d’Ivoire, la fondation Konrad Adenauer Siftung (KAS) et le centre de recherche politique d’Abidjan (CRPA) à Abidjan.

Le colloque sur le dialogue inter-religieux dans une société plurielle est un cadre d’échanges qui vise à rapprocher les différentes religions, en vue de mieux se connaître et briser le mur de méfiance, explique-t-on.

Plusieurs éditions de ce colloque sur le dialogue inter-religieux se sont déroulées au Sénégal, a rappelé l’ambassadeur d’Israël qui a également servi dans ce pays.


Sdaf/akn/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Articles du dossier

Abidjan.net - 24 juillet 2019 Célébration du 20e anniversaire de l’accession au trône du Roi Mohamed VI: SEM Abdelmakek Kettani annonce l’événement
Ambassade - 22 décembre 2017 Statut de Jérusalem : le Ministre des Affaires Etrangères et des Expatriés de l’Etat de Palestine salue la résolution des Nations unies (Communiqué)
Ambassade - 21 décembre 2017 L’ambassade de la République de Turquie en Côte d’Ivoire appelle à une réunion de travail les ambassadeurs des États membres et des observateurs de l’Organisation de Coopération Islamique (OCI) résidant à Abidjan
Fraternité Matin - 10 décembre 2017 Katherine Brucker (Chargée d’affaires ambassade des USA) : "Le renforcement de la bonne gouvernance est une priorité absolue"
AIP - 8 décembre 2017 L’ambassadeur d’Israël veut renforcer la coopération culturelle entre la Côte d’Ivoire et son pays
Ambassade - 8 décembre 2017 Reconnaissance par l’administration américaine de Jérusalem comme capitale d’Israël : le communiqué des autorités palestiniennes
Fraternité Matin - 7 décembre 2017 Investissements japonais en Côte d’Ivoire : Une convention de promotion en vue
Autre presse - 26 novembre 2017 Côte d’Ivoire : Gilles Huberson, le nouveau sorcier blanc du Quai D’Orsay prend ses marques au bord de la lagune Ebrié
Ambassade - 12 novembre 2017 Discours de Son Excellence Gilles Huberson, Ambassadeur de France, à l’occasion du lancement des travaux de réhabilitation de la route du Nord entre Bouaké et Ferkessédougou

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ