x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 21 novembre 2017 |

Vente des migrants en Libye comme des esclavages : l’Assemblée du Conseil des Marocains Résidents en Côte d’Ivoire (ACMRCI) dénonce fermement (Déclaration)

© Par DR
Vente de migrants en esclave en Libye
L’Assemblée du Conseil des Marocains Résidents en Côte d’Ivoire (ACMRCI) dénonce fermement la situation actuelle en Lybie.

En effet, dès le début du XXe siècle, l'interdiction de l'esclavage était acquise dans les principaux États de la planète. Nous condamnons donc avec indignation et colère l’exploitation de la misère des migrants actuellement bloqués en Libye.

C’est également l’occasion pour nous, membres de la communauté marocaine de Côte d’Ivoire, de rappeler, que nous vivons en harmonie avec nos frères ivoiriens et sommes en tant qu’africains, autant touchés par la situation que tous. Nous appelons à un élan de solidarité africaine et mondiale !

Nous appelons également tous nos frères d’Afrique et le peuple ivoirien à ne pas se tromper de cible et commettre des amalgames. En effet, nous avons eu échos d’agressions à Abidjan de la communauté marocaine concernant cette situation.
Toute l’Afrique doit s’unir main dans la main pour dénoncer ces actes.

Nous sommes et resterons aux côtés de nos frères ivoiriens, pour une Afrique solidaire.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ