x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 25 novembre 2017 | AIP

Le lycée professionnel d’Odienné ouvre bientôt ses portes (Direction)

Odienné-Le lycée professionnel d’Odienné, délocalisé à Abidjan depuis la crise militaro-politique de 2002, ouvre ses portes bientôt sur son site intitial, a appris l’AIP vendredi auprès de la direction de l’établissement.

"Nous attendons les professeurs d’un moment à l’autre. Le directeur que je suis et les éducateurs et le personnel administratif, nous sommes déjà à nos postes. L’ouverture officielle du lycée se fera par les autorités", a déclaré le directeur du lycée professionnel, Koné Abou, ajoutant que les inscriptions ont déjà commencé et se poursuivent.

Plus de 500 élèves sont attendus, selon lui, précisant, par ailleurs, que la compagnie ivoirienne d’électricité est à pied d’œuvre pour assurer l’alimentation de l’établissement en électricité.

Les travaux de réhabilitation ont duré 36 mois. C’est au total 21 bâtiments qui ont été refaits pour un coût total de 5,2 milliards de francs CFA dont quatre milliards financés par la Banque islamique de développement (BID), le reste étant assuré par l’Etat de Côte d’Ivoire, indique-t-on.

La réhabilitation a porté sur trois composantes, à savoir l’amélioration de l’accès à la formation professionnelle et l’équipement des 21 bâtiments, l’acquisition de matériel didactique ainsi que l’amélioration de la qualité de la formation par le développement des curricula et le recyclage de 220 enseignants et autres personnels d’encadrement, signale-t-on.

SS/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ