x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 12 décembre 2017 |

Communiqué de la Commission Nationale des Droits de l’Homme (CNDHCI) relative à l’élection de la Côte d’Ivoire au bureau des Etats-parties à la cour pénale internationale

© Par CK
Ouverture à Abidjan de l’Assemblée Générale Constitutive du réseau des Institutions Nationales des Droits de l’Homme des pays membres de l’UEMOA
Jeudi 06 Octobre 2016. Abidjan. Madame Aichatou Mindaoudou, représentante spéciale des Nations-Unies en Cote d`Ivoire a procédé à l`ouverture de L`Assemblée constitutive du réseau des institutions nationales des Droits de l`Homme de l`UEMOA en présence de Madame Namizata Sangaré, Présidente de la Commission nationale des Droits de l’Homme en Côte d’Ivoire (CNDHCI) et plusieurs autres représentants d`autres pays. Photo: Namizata Sangaré, Présidente de la Commission nationale des Droits de l’Homme en Côte d’Ivoire (CNDHCI).
Abidjan-(RCI) 11-12- 2017- La 16è session de l’Assemblée Générale des Etats parties au Statut de Rome portant création de la Cour Pénale Internationale (CPI) qui se tient, du 04 au 14 décembre 2017, à l’Organisation des Nations Unions à New-York, vient d’élire la Côte d’Ivoire en qualité de membre du bureau de cette Institution.

L’élection de la Côte d’Ivoire, pour un mandat de trois ans, à compter du 15 décembre prochain, comme membre de ce bureau, traduit à n’en point douter la reconnaissance par les Etats-parties des efforts consentis par notre pays dans sa coopération avec la justice internationale.

Cette élection, qui intervient, après celles au Conseil des Droits de l’Homme en 2012, et au Conseil de Sécurité en 2017, traduit le leadership de la Côte d’Ivoire en matière de Droits de l’Homme.

Toutefois, ce leadership appelle de la part du pays à poursuivre ses efforts pour la promotion et la protection des droits de l’Homme notamment, la réforme de son Institution Nationale des Droits de l’homme, la ratification et l’adhésion aux instruments juridiques de promotion et de protection des Droits de l’Homme et au respect de ses engagements vis-à-vis des organes de traités.

La CNDHCI pour sa part jouera pleinement son rôle en accompagnant toute initiative allant dans le sens de la promotion et la protection des Droits de l’Homme.

LA PRESIDENTE Namizata SANGARE
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ