x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 13 décembre 2017 | AIP

Côte d’Ivoire/ Les collèges et lycées de Séguéla fermés

Séguéla – Le mouvement des élèves visant à obtenir des congés de la Noël et du Nouvel an par anticipation s’est propagé à la ville de Séguéla (Centre-ouest, région du Worodougou) où les collèges et lycées ont été vidés de leur monde par certains apprenants, mercredi.

Une horde, dont les meneurs ont bien pris le soin de se faire discrets, a fait sortir les condisciples à coups de pierres et de bâtons, afin d’annihiler toute résistance.

« Nous, on veut aller en congé maintenant pour avoir le temps de fêter. On est en décembre quand même », a affirmé l’un des manifestants qui, après le collège Lasano, se dirigeait vers le collège BAD.

Au lycée moderne Dominique Ouattara, les élèves ont été priés de revenir jeudi, à l’issue d’une rencontre avec le directeur régional de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, M’Bassidjé Augoud Roger.

Mercredi, la ministre de tutelle, Kandia Camara Kamissoko, avait dénoncé ce phénomène d’anticipation des congés qui prend de plus en plus d’ampleur, mettant en garde les fauteurs de troubles contre ‘’des sanctions irrévocables’’, rappelle-t-on.

(AIP)

kkp/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ