x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 14 décembre 2017 | Abidjan.net

Program for Young Politicians in Africa: une quarantaine de jeunes africains formés aux valeurs de la démocratie

© Abidjan.net Par Serge T
Programme de formation des jeunes leaders politiques d`Afrique de l`Ouest: remise des attestations aux membres de la promotion 2017
Mercredi 13 Décembre 2017 Abidjan. La promotion 2017 du PYPA composée d`une quarantaine de jeunes issus des partis politiques du Sénégal, du Togo et de la Côte d`Ivoire ont reçu des attestations de participation à la formation du Program for Young politicans in Africa.
L’Institut pour la Gouvernance et le Développement (IGD), a organisé une cérémonie de remise des attestations aux membres de la promotion 2017 du Program for Young Politicians in Africa (PYPA), ce mercredi 13 décembre à Abidjan. La promotion 2017 du PYPA est composée d’une quarantaine de jeunes issus des partis politiques du Sénégal, du Togo et de la Côte d’Ivoire.

Pendant 30 jours de formation, les jeunes ont bénéficié de renforcement des capacités sur les valeurs de démocratie, bonne gouvernance et des droits humains. dénommé Program of Young Politicians in Africa ( PYPA), financé entièrement par la Fondation Internationale du Parti du Centre suédois et mis en œuvre par l’Institut Général Tiémoko Marc Garango pour la Gouvernance et le Développement (IGD) basé au Burkina Faso.

L’objectif de PYPA est de favoriser la participation et l’influence des jeunes en politique et dans la société tout en consolidant la démocratie et des droits humains. " Le programme prépare les jeunes à assumer un rôle de leader au service de la démocratie et de la bonne gouvernance" a déclaré Malena Liedholm-Ndounou, chargée du programme.

Le Program for Young Politicians in Africa existe depuis 2012 en Afrique. En Cote d’Ivoire, plusieurs partis ont pris part à cette formation. Il s’agit notamment du Rdr, Pdci-Rda,FPI, Mfa,Upci, Lider et l’Udpci.


DA

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ