x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le jeudi 14 décembre 2017 | Abidjan.net

‘’Stimuler les investissements privés dans le secteur des énergies renouvelables’’ au centre d’un Atelier de Haut niveau ouvert à Abidjan

© Abidjan.net Par Amah Saliou
Atelier de Haut niveau sur les opportunités d`investissements privés dans le secteur des énergies renouvelables en Côte d`Ivoire
Le Ministre du Pétrole, de l`Energie et du Développement des Energies renouvelables, Thierry Tanoh a procédé ce jeudi 14 décembre à l`ouverture d`un Atelier de haut niveau sur les opportunités des investissements privés dans le secteur des énergies renouvelables en Côte d`Ivoire. Photo: Thierry Tanoh, Ministre du Pétrole, de l`Energie et du Développement des Energies renouvelables.
‘’Le Gouvernement ivoirien s’est engagé à réduire de 28% ses émissions de gaz à effet de serre’’, a rappelé le Ministre ivoirien du Pétrole, de l’Energie et du Développement des Energies renouvelables, Thierry Tanoh, ce jeudi 14 décembre 2017, à l’ouverture d’un Atelier de haut niveau autour du thème :’’stimuler les investissements privés dans le secteur des énergies renouvelables’’.

Organisé à l’initiative de l’International Finance Corporation (IFC) et le Ministère ivoirien du Pétrole, de l’Energie et du Développement des Energies renouvelables, cet Atelier de Haut niveau, qui réunit les décideurs clés des secteurs public et privé, vise à explorer et discuter des moyens de développer des opportunités et stimuler les investissements privés dans les énergies renouvelables en Côte d’Ivoire.

Le Ministre Thierry Tanoh a expliqué que la Côte d’Ivoire a de fortes ambitions de développement d’énergies renouvelables fiables et rentables. Ce d’autant plus que le Gouvernement s’est engagé à produire 42% de son énergie grâce aux énergies renouvelables. L’Atelier a rappelé le potentiel d’investissement dans le secteur des énergies renouvelables dans le pays, estimé à 10 milliards de dollars, dont 2,7 milliards de dollars sont liés à l’objectif annoncé par le Gouvernement ivoirien de générer d’ici à 2030, 42% de sa capacité énergétique à partir d’énergies renouvelables, notamment l’hydroélectricité, le solaire et la biomasse.

Intervenant au nom de Cassandra Colbert, Représentante Régionale de IFC, Charlotte NDAW chargée des Opérations Senior IFC a indiqué que l’Institution ‘’entend travailler avec le secteur privé ivoirien afin d’explorer les moyens d’investir et de développer les secteur des énergies renouvelables’’.

Cet Atelier ouvert ce jeudi est prévu s’achever vendredi.


Elisée B.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ