x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 20 décembre 2017 | Abidjan.net

La jeunesse estudiantine du Plateau s’imprègne de l’étendue de la baie lagunaire d’Abidjan

© Abidjan.net Par DR
La jeunesse estudiantine du Plateau s`imprègne de l`étendue de la baie lagunaire d`Abidjan
Dimanche 17 décembre 2017. Abidjan. Une sortie détente, sur la lagune Ebrié, c’est le cadeau fait par Ouattara Dramane dit O.D à l’ESP, l’élite estudiantine du Plateau, dans le cadre des activités de resserrement de liens de ses membres.
Une sortie détente, sur la lagune Ebrié, c’est le cadeau fait par Ouattara Dramane dit O.D à l’ESP, l’élite estudiantine du Plateau, dans le cadre des activités de resserrement de liens de ses membres.

Ce Dimanche 17 décembre 2017, à partir de la gare du Plateau, à bord d’un véhicule d’une compagnie de transport fluviale de la place, les jeunes élites du Plateau et leur parrain ont joint l’utile à l’agréable.

Au menu, partage de vision et d’expérience sur le Plateau, échanges constructifs sur l’avenir avec pour enjeu de développement la centralité de la jeunesse mais aussi découvertes des beautés cachées d’une partie importante du versant lagunaire de la capitale économique ivoirienne : du port autonome d’Abidjan la baie des milliardaires en passant par le canal de Vridi, le cimetière des bateaux, autant de sites fabuleux, qui ont ébloui la centaine de jeunes embarqués dans cette sortie détente.

Au bout de ce moment de villégiature « Nous avons tenu à faire cette sortie en vue de découvrir la baie lagunaire. Parce qu’on vit à Abidjan, mais on ne maîtrise pas forcement toute cette étendue d’eau qui nous entoure. Donc c’était un moyen pour nous se partager un moment intime avec notre parrain Ouattara Dramane. Je pense que le but a été atteint. C’est-à-dire réunir tous les étudiants autour de notre parrain. Il nous a fait connaître sa vision pour le Plateau et nous l’avons tout de suite adoptée. Nous pensons que nous serons engagés à le suivre. Le constat que nous avions fait au Plateau, c’est qu’on est un peu mis à l’écart. Parce que la cité est gérée par des personnes qui ne comprennent pas toujours nos problèmes. Et là, il nous a dit des choses extrêmement importantes. Il nous a dit par exemple, qu’un représentant de la jeunesse sera avec lui au conseil municipal. Et, ça aidera à régler les problèmes de la jeunesse. Donc nous sommes rassurés. Il a promis de rester le même. Ça c’est vraiment important. Il a dit que lui ne changera pas sa façon d’être avec nous. Il nous a promis de rester tel qu’il est, lorsqu’il sera le maire du Plateau. Ça c’est important pour nous. On veut un maire proche de la population. C’est pourquoi il a promis un échange mensuel avec toutes les couches de la population du Plateau, quand Dieu lui fera grâce d’être notre Maire. En tout cas, ça nous a convaincus, a déclaré dans une joie indescriptible, Mlle Marie Joceline Tian Lou, Secrétaire générale adjointe du Bureau exécutif communal de l’Esp.


Elisée B.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ