PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 29 décembre 2017 | AIP

Côte d’Ivoire / Une fondation fait don au centre d’éveil et d’encadrement des enfants malades du CHU

Abidjan, La fondation Paix, concorde, solidarité, œuvrant dans l’humanitaire a fait don d’un split, d’une télévision écran plasma, et d’une enveloppe de 200.000 F CFA pour l’abonnement annuel d’une connexion wifi au centre d’éveil et d’encadrement des enfants malades situé au sein du service de Pédiatrie du Centre hospitalier universitaire (CHU) de Cocody.

«On a décidé d’organiser cette remise de don pour apporter notre soutien et surtout pour donner de l’espoir et du courage aux enfants hospitalisés au service pédiatrie du CHU de Cocody. A travers nos dons nous espérons donner aussi le sourire aux enfants malades», a expliqué, jeudi, le vice-président de la Fondation, René Koffi Sié.

Le directeur général du CHU de Cocody, Dr Djoussoufou Meité, pour sa part, a dit sa fierté et sa joie pour ce genre d’initiative qui est à encourager. «C’est un don qui va beaucoup soulager les soignants du centre d’éveil et d’encadrement des enfants malades de notre service de pédiatrie et contribuer de façon efficace mais surtout de façon thérapeutique à la guérison des enfants malades. Nous vous disons merci pour cette initiative et nous souhaitons un partenariat fructueux entre votre organisation et le CHU de Cocody», a indiqué Dr Meité.

Le centre d’éveil et d’encadrement des enfants malades situé au sein du service de Pédiatrie du Centre hospitalier universitaire (CHU) de Cocody a été ouvert depuis 1998, et a pour but de favoriser la rééducation sociale et de participer au bien-être psychomoteur et mental des jeunes internés ou hospitalisés, à travers des jeux éducatifs, effectués en complément aux soins de santé, a-t-on appris.

(AIP)

tg/kam

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ